Ecole d’Eté d’Ecriture et de Journalisme (EEEJ 2023)

Décrire les lieux, écrire les mondes : l’École d’Eté d’Ecriture et de Journalisme, est un programme d’échange et de formation que nous organisons à Cotonou en partenariat avec le groupe Jeune Afrique et Bénin Excellence.

Présentation :

A l’heure du dérèglement climatique et du déferlement continu d’informations, La Fondation Vallet, en partenariat avec l’ONG Bénin Excellence et le journal Jeune Afrique, organise, du lundi 07 août au vendredi 25 août, un programme d’été de trois semaines à Cotonou (Bénin) visant à penser et expérimenter les écritures journalistiques autour de la thématique : Décrire les lieux, écrire les mondes économiques, politiques, culturels et écologiques.

Cette année, nous accueillons les candidatures d’étudiantes et étudiants en étude supérieure résidents dans les pays suivants : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Conakry, Niger, Sénégal, Togo, Cameroun. Les candidatures provenant d’autres pays africains seront aussi étudiées ! Quinze étudiantes et étudiants de ces pays seront sélectionnés.

Les grandes dates à retenir :

  • Vendredi 26 mai 2023 : Ouverture des candidatures
  • Vendredi 30 juin 2023 : Clôture des inscriptions à minuit (heure GMT)
  • Lundi 17 juillet : Réponse définitive
  • Lundi 7 août 2023 : Début de l’école
  • Vendredi 25 août 2023 : Fin de l’école

Vous aspirez à l’écriture ou au journalisme, téléchargez le dossier de présentation de l’école et envoyez votre dossier de candidature à eeej@nyota.co avant le 30 juin 2023 à minuit, heure GMT.